G 650 GS Agrandir l'image

Fiche technique

Type Monocylindre quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec
Cylindrée 652 cm3
Puissance nominale 48 ch (35 kW) à 6500 tr/min (réduction de la puissance : 34 ch (25 kW) à 6500 tr/min)
Gestion moteur Injection électronique, commande numérique BMS-C II, double allumage
Vitesse maximale (sur circuit) Env. 170 km/h (env. 145 km/h avec réduction de la puissance)
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 3,2 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 4,3 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane minimum 91 (RON)
Batterie 12 V / 12 Ah, sans maintenance
Boîte de vitesses Cinq rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Pneu, avant 110/80-19
Pneu, arrière 140/80-17
Freins, avant Frein monodisque, diamètre 300 mm, étrier flottant à double piston
Freins, arrière Frein monodisque, diamètre 240 mm, étrier flottant monopiston
ABS ABS BMW Motorrad de série, Standard
Longueur 2165 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 920 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm (kit de surbaissement : 750 mm, selle haute : 820 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1770 mm (kit de surbaissement : 1710 mm, selle haute : 1850 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 192 kg
Capacité utile du réservoir 14,0 l
Réserve approx. 4,0 l

G 650 GS

Pourquoi hésiter ?

Telle est la devise de la G 650 GS. Aussi à l’aise en ville que dans un chemin de terre, elle vous permet d’affronter tous les obstacles avec un budget raisonnable.

La nouvelle G 650 GS perpétue la tradition des monocylindres BMW Motorrad. Son moteur développe 48 chevaux à 6 500 tr/min et délivre un couple maximal de 60 Nm à 5 000 tr/min. En termes de consommation, la machine reste très sobre, avec une moyenne de 3,2 l/ 100 km*.

La G 650 GS procure du plaisir dans toutes les situations. Alors qu’une fourche télescopique rigide en torsion assure le guidage de la roue avant, la roue arrière est guidée par un double bras oscillant robuste en profilé d’acier carré. En véritable trail, sa fourche télescopique assure un débattement de 170 mm, alors qu’un combiné ressort/amortisseur central accepte un débattement 165 mm à l’arrière. Néanmoins, la selle reste à une hauteur raisonnable de 780 mm, et un kit de surbaissement permettra même aux plus petits de bénéficier des sensations à son guidon.

La G 650 GS est robuste, puissante mais se démarque par sa légèreté avec seulement 192 kg tous pleins faits. Idéale pour les débutants, elle séduit par sa faible consommation et sa simplicité d’utilisation. Qui plus est, sa ligne élancée associée à sa stature d’aventurière lui donne un look fun et typiquement trail.

Parmi les options spécifiques au trail, on retrouve des protège-mains améliorant votre confort, un sabot moteur en aluminium, des barres de protection en acier et en accessoire la bagagerie Vario.

Les options rendent aussi la machine encore un peu plus sûre : la béquille centrale sécurise les arrêts, les poignées chauffantes assurent un meilleur confort pour l’hiver tandis que l’ABS de série, empêche le blocage des roues.

La G 650 GS, c’est tout simplement du plaisir.

* à vitesse constante de 90 km/h