K 1300 R Agrandir l'image

Fiche technique

Type Quatre cylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre
Cylindrée 1293 cm3
Puissance nominale 127 kW (173 ch) à 9250 tr/min (79 kW (107ch) à 9000 tr/min en version française)
Gestion moteur Injection électronique, gestion moteur numérique avec régulateur anticliquetis intégré (BMS-K)
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,0 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8 l
Type de carburant Superplus sans plomb 98 (RON); supercarburant (jusqu’à RON 95) possible grâce au régulateur anticliquetis automatique
Batterie 12 V / 14 Ah, exempte d’entretien
Boîte de vitesses A six rapports commandée par crabots
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Bidisque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à 4 pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement intégral) de série
Longueur 2228 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 856 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm (selle basse : 790 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1810 mm (selle basse : 1750 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 243 kg
Capacité utile du réservoir 19,0 l
Réserve approx. 4,0 l

K 1300 R

BMW K 1300 R. Elle n’a pas que l’air bestial, elle est bestiale.

N’ayant pas plus de choses à cacher que son pilote n’a de choses à prouver, la nouvelle K 1300 R offre un design qui transpire la puissance et qui inspire le respect. Ce roadster a été concu pour une expérience de pilotage ultime.

Découvrez la parfaite alchimie entre l’homme et la machine, la puissance et la maitrise, la belle et la bête. Innovante, exaltante et irrésistible, la K 1300 R offre pas moins de 173 ch et 140 Nm de couple (respectivement 107 ch et 118 Nm en version française), pour une bonne dose d’adrénaline à chaque action sur la poignée de droite.

L’allure tout en muscles et la prestance naturelle de ce roadster, le plus méchant du marché, ne manqueront pas d’attirer les regards et d’imposer le respect, tandis que le son distillé par le silencieux d’échappement ravira les mélomanes. Forte d’un caractère bien trempé, la K 1300 R n’est pas là pour jouer les timides.

La partie cycle, qui s’appuie sur les systèmes Duolever à l’avant (dissociation des fonctions guidage et amortissement) et Paralever à l’arrière (guidage et transmission), convertit directement la puissance du moteur en dynamisme. La nouvelle suspension pilotee ESA II, disponible en option, permet d’ajuster les réglages de suspension par simple pression sur un bouton, en fonction de la charge de la moto et du mode de conduite adopté (Confort, Normal, Sport).
Disponible en option également, le shifter permet de monter les rapports sans embrayer ni couper les gaz pour un pilotage sportif et dynamique sans perte de motricité, et de vraies sensations issues de la compétition.