S 1000 R Agrandir l'image

Fiche technique

Type Quatre cylindres en ligne
Cylindrée 999 cm3
Puissance nominale 118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min (107 ch en version française)
Gestion moteur Injection électronique
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,4 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,6 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)
Batterie 12 V /16 Ah, sans entretien
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale
Freins, arrière Monodisque, Ø 220 mm, étrier flottant à piston unique
ABS Race-ABS BMW Motorrad
Longueur 2057 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 845 mm
Hauteur de selle à vide 814 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1805 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 207 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Réserve approx. 4,0 l

S 1000 R

Conquérir la route, avec la BMW S 1000 R

Un roadster minimaliste...aux performances maximales!
160 chevaux (106 en version française) 112 NM de couple et un rapport poids puissance de 1,29 kg par cheval... laissez tous les autres derrière vous ! Tout comme la S 1000 RR, la S 1000 R est LE benchmark de son segment.

Puissance: Le moteur

Le 4 cylindres en ligne de la RR a été optimisé pour une utilisation roadster. Résultat :un couple constant sur toute la plage d’utilisation. Le moteur de la S 1000 R produit 160 chevaux à 11000 tours/min et un couple max de 112Nm. Tout cela vous procurera une sensation de puissance inédite.

Prête à l’attaque, le Design.

Les gênes de la S 1000 R sont directement identifiables. Design Tail up/Nose down, split face. Les gens l’appellent Naked... nous préférons dire que nous n’avons gardé que l’essentiel.

Versatile: Modes de pilotage

La S 1000 R peut être tempérée ou libérée à la simple pression d’un bouton. Le mode “Rain” offre une réponse douce avec un ABS et un ASC adapté aux surfaces mouillées. Le mode « road » adapte la moto à des conditions de route seche. Le mode Pro (option) est disponible pour parer la S 1000 R à aller chercher la limite.

Contrôle absolu : Race ABS et ASC de série

La puissance ne sert à rien sans maîtrise. La S 1000 R est la première moto équipée de série du Race ABS et de l’antipatinage ASC. Ce duo permet une sécurité absolue à l’accélération et à la déscélération. Tout est là pour maximiser votre plaisir.

Sans compromis: les options

Deux packages sont disponibles pour la S 1000 R. Le Pack Sport inclus le mode Pro le DTC, le shifter et le régulateur de vitesse. Le pack Dynamic comprend les suspensions DDC, les poignées chauffantes, les clignotants à LED et un sabot moteur peint. Une gamme d’accessoires HP a aussi été prévue.