Nouvelle R 1200 RS Agrandir l'image

Fiche technique

Type Boxer bicylindre quatre temps refroidi par eau/air double arbre à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d’équilibrage central
Cylindrée 1 170 cc
Puissance nominale 92 kW (125 hp) at 7 750 tr/min (107 en version Française)
Gestion moteur Injection électronique numérique séquentielle phasée
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,1 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,5 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95 – 98 (RON) (régulation anti-cliquetis; puissance nominale mesurée avec un carburant à indice d’octane 98 RON)
Batterie 12 V / 12 Ah, sans entretien
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS En série ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) déconnectable
Longueur 2 202 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 925 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm (hauteur de selle *basse / haute :* 760 / 840 mm) *OE
Arcade entrejambe (à vide) 1840 mm (hauteur de selle *basse / haute : * 1720 / 1875 mm) *OE
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 236 kg
Capacité utile du réservoir 18 l
Réserve approx. 4,0 l

Nouvelle R 1200 RS

Le touring sport s'offre un nouveau visage.

Le dynamisme de pilotage allié à la polyvalence du touring, le tout à son paroxysme : tel est le visage du modèle R 1200 RS.

Affichant un puissant moteur et une suspension stable, cette moto de touring sportive propose bien plus qu'un simple moment de plaisir de pilotage à l'état pur. Grâce à sa position d'assise à la fois confortable et sportive et à sa perfection en termes de protection contre le vent et les intempéries, elle offre une sensation de pilotage entièrement nouvelle à tous ceux désireux de voyager rapidement et de se balader le long de routes de campagne en mode sportif.

La rencontre de la performance et du design.

Le concept moderne d'un subtil mélange dynamique d'une moto à la fois sportive et de touring se démontre également sur le plan visuel, grâce à un demi-carénage composé de deux phares symétriques issus des deux générations du modèle RR. L'élégante poignée dotée d'une partie en aluminium forgé associe à la perfection fonction et ergonomie.

Le compagnon de voyage à la fois élégant et rapide.

Cette nouvelle moto de touring sportive tire sa puissance absolue d'un couple de 92 kW (125 ch) fourni par un moteur bicylindre 4 temps refroidi par air/eau doté de deux arbres à cames à engrenage suspendu et d'un arbre d'équilibrage. Afin de garantir la stabilité du véhicule sur n'importe quelle route de campagne, sa suspension hautement active à commande électronique ASC (contrôle de stabilité automatique) est proposée en série et s'accompagne des modes « Rain » et « Road » - également de série - afin d'offrir une expérience de pilotage optimale.

Équipements et accessoires confèrent à la moto la touche finale parfaite.

La vaste gamme d'équipements optionnels s'étend des supports de valise et des porte-bagages au régulateur de vitesse et à la fonction « Keyless Ride » (démarrage sans clé) des plus pratiques. La nouvelle valise système et le topcase pratique viennent parfaitement compléter cette moto de touring sportive : en parfaite harmonie avec l'ergonomie et comme toujours intégrés au look global de la moto, ces accessoires offrent un niveau de confort de voyage que vous n'auriez même pas imaginé sur une moto de touring sportive.