Type | Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage central |
Cylindrée | 1170 cm3 |
Puissance nominale | 92 kW (125 ch) à 7750 tr/min (107 ch en version française) |
Gestion moteur | Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d’injection en décélération, double allumage |
Vitesse maximale (sur circuit) | Supérieure à 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 3,9 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,3 l |
Type de carburant | Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON) |
Batterie | 12 V /16 Ah, sans entretien |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses 6 rapports à commande par levier, pignons à denture hélicoïdale |
Pneu, avant | 120/70 ZR 17 |
Pneu, arrière | 180/55 ZR 17 |
Freins, avant | Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers fixes à quatre pistons |
Freins, arrière | Monodisque, Ø 276 mm, étrier flottant à 2 pistons |
ABS | ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série |
Longueur | 2220 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 983 mm (avec valise : 985 mm) |
Hauteur de selle à vide | 805 / 825 mm (selle haute: 830 / 850 mm, selle basse : 760 /780 mm) |
Arcade entrejambe (à vide) | 1810 / 1850 mm (selle haute : 1875 / 1915 mm, selle basse : 1740/1780 mm) |
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) | 274 kg |
Capacité utile du réservoir | 25,0 l |
Réserve | approx. 4,0 l |
Plus de confort pour un plus grand sentiment de liberté. Une moto qui a défini le segment de motos de route a maintenant atteint l'étape suivante de son évolution: la BMW R 1200 RT. Avec son agilité, la R 1200 RT rend possible de profiter de ce qui est le plus important: piloter sans jamais vouloir s’arrêter.
Que ce soit en solo ou avec un passager: la R 1200 RT est toujours confortable, pour un pilotage détendu à chaque voyage.
La RT a un moteur Boxer refroidit par air / eau extrêmement coupleux et développant 125 ch (106ch en version française). Grace à la suspension active, la moto est très facile à piloter et offre une stabilité hors norme sur tout type de route. Les modes standard «Rain» et «route» peuvent également être activées en appuyant sur un bouton, l'adaptation de la moto aux conditions météorologiques et de la surface de la route se fait en un clin d’œil. L’ordinateur de bord et les poignées chauffantes complètent l’offre de série.
L'équipement spécial pour la RT permet une augmentation de sa facilité d’utilisation tout en offrant un niveau élevé de confort. Par exemple, la suspension électronique BMW Dynamic ESA répond en une fraction de seconde à l'évolution de la route. Le shifter Pro permet de monter ou descendre les rapports sans utiliser l’embrayage ou utiliser les gaz. Une autre option est le mode "dynamique", qui garantit un plaisir de pilotage maximum. Vous trouverez également en option: un système de verrouillage central qui verrouille les valises, un régulateur de vitesses...
Une moto de tourisme de ce niveau doit marquer les esprits. Son design évoque légèreté et agilité. La R 1200 RT est disponible en San Marino blue metallic, Callisto grey metallic matt et Ebony metallic.
La R 1200 RT – plus de sensations à chaque kilomètre.