K 1600 GTL Exclusive Agrandir l'image

Fiche technique

Type Six cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau et quatre soupapes par cylindre
Cylindrée 1649 cm3
Puissance nominale 160 ch (118 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Gestion moteur Injection électronique, gestion moteur numérique (BMS-X)
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,6 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,9 l
Type de carburant Super sans plomb 95 (RON)
Batterie 12 V / 19 Ah, sans entretien
Boîte de vitesses Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série
Longueur 2489 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1000 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm (selle haute 780 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1720 mm (selle haute 1770 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 360 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l
Réserve approx. 4,0 l

K 1600 GTL Exclusive

Touring tout inclus : la K 1600 GTL Exclusive.

Lorsque performances et dynamisme s'allient au luxe, le résultat est toujours exclusif et hors du commun. BMW Motorrad vous présente la K 1600 GTL Exclusive – une routière haut de gamme qui repousse à l'extrême les concepts de technologie et d'esthétisme. Grâce à ce modèle GTL, le rêve d'un moteur 6 cylindres est désormais réalité.

L'effet de la nouvelle peinture exclusive Sparkling Storm Metallic change du noir au mordoré selon l'incidence de la lumière.

Son design : un véritable chef-d'œuvre de perfection.

Cette moto est « exclusive » dès le premier regard : trois couches de peinture confèrent à l'aspect de la GTL Exclusive un niveau de qualité et de profondeur sans précédent. Son coloris blanc métallique minéral est subtilement mêlé à une douce teinte mate et métallique Magnesium et agrémenté de différentes surfaces aux finitions en chrome, de selles de couleur assortie ainsi que d'une multitude d'autres petits détails – la GTL Exclusive étincèle de luxe et de dynamisme dans ses moindres détails.

Le meilleur de la technologie, sinon rien.

La GTL Exclusive propose également un moteur 6 cylindres en ligne capable d'allier douceur et puissance. Son caractère exclusif est visible dans ses moindres détails : La fonction Hill Start Control, qui permet de faciliter le démarrage en côte, la fonction Keyless Ride (démarrage sans clé) qui débloque automatiquement l'antivol de direction, l'allumage, le couvercle du réservoir ainsi que le système d'alarme dès que la clé se situe à moins de deux mètres de la moto. L'antenne radio est intégrée de manière invisible au corps de la moto tandis que les feux diurnes intelligents dotés de la technologie LED innovante accroissent la visibilité et la sécurité.

Un équipement sans le moindre compromis.

Les options d'équipement proposées sur la GTL Exclusive sont les plus plébiscitées par les motards. La fermeture centralisée combinée au système d'alarme ainsi que la selle chauffante et le dosseret sont proposés en série. Les fonctions ESA II, DTC, RDC, le phare supplémentaire à LED, le phare xénon adaptatif, un second feu de freinage et l'éclairage de sol sont le gage d'un grand confort de voyage. Les fonctions de l'ordinateur de bord BMW Pro ont été améliorées et un protège-moteur est intégré de série.